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Vous ne savez plus quoi faire? 

Le Helpdesk Juridique vous offre l'aide juridique qui vous permettra de trouver le chemin!

 

 

 

 

Le Helpdesk Juridique a été concipié dans le but de faciliter

une courte consultation avec un avocat , sans aucune obligation : vous réservez la consultation à la date de votre choix, vous payez le prix de la consultation ,  vous serez contacté par l'avocat au moment convenu. 

 

Obtenir de l’aide juridique: il existe plusieurs  possibilités :

 

1.Un conseil première ligne gratuite : Commissions d’aide juridique

L’organisation de l’aide juridique de première ligne est confiée aux commissions d’aide juridique. https://avocats.be/fr/commissions-daide-juridique

Les commissions d’aide juridique organisent des permanences dans les palais de justice, les justices de paix et les maisons de justice ainsi qu'auprès de certaines administrations communales ou CPAS qui ont un service juridique.

L’aide juridique gratuite est accessible à tous, sans conditions de revenus : vous pouvez obtenir les informations nécessaires- où, quand, comment -  à travers les website des Services Publics et les Barreaux des avocats.

Mais l’aide juridique de première ligne – bien que gratuite- est limitée : les avocats peuvent fournir un conseil première aide, mais ne pourront pas vous représenter, ou intervenir vis-à vis de tiers.

 

2.  L’aide juridique deuxième ligne :

 Vous désirez  des conseils plus détaillés ou une intervention auprès d’un tiers ?

Que ce soit un créancier, un huissier ou votre voisin : vous avez besoin d’un avocat pour défendre vos droits.

2.1 L'assurance protection juridique: 

En cas de sinistre , vous pouvez faire appel à votre assurance protection juridique liéé à votre contract d' assurance RC, voiture ou incendie.

Mais ces assurances n'interviendront pas lors d'une discussion contractuelle, , une dispute avec un entrepreneur ou une contestation de factures..

Au cas où vous auriez conclu un contrat d’assurance Protection Juridique , non liéé à l'assurance voiture, RC ou incendie, 

vous pourrez contacter votre assureur et demander son accord afin de prendre en charge les frais de consultation 4

d' un avocat ou les frais de la procedure en total.

2.2  Le système pro - deo: 

Vous pouvez demander la désignation d’u avocat Pro deo auprès du Bureau d’Aide Juridique du Barreau des avocats , pourvu que vous remplissiez les conditions.

Un avocat PRO DEO pourra intervenir pour vous -voir envoyer une mise en demeure, vous défendre ou entamer une procédure pour vous.  https://avocats.be/fr/bureaux-daide-juridique-baj

Chaque barreau dispose d’un Bureau d’aide juridique, appelé ‘BAJ’ soit le bureau pro deo.

Toutes les informations en la matière, à savoir les adresses, les personnes entrant en ligne de compte et les documents à apporter sont diponible sur le site web www.avocats.be sous la rubrique Aide juridique de deuxième ligne.

 

2.3  Un avocat 

au cas où vous n'auriez pas d'assurance Protection Juridique et vous n'avez pas droit à l'aide deuxième ligne- voir un avocat pro deo:  

Si vous n’avez pas droit à un avocat Pro Deo, il faudra contacter un bureau d’avocats que ce soit dans le but d’envoyer une mise en demeure, d’ assurer votre défense contre des demandes de tiers, ou d’ entamer une procédure.

 

LE HELPDESK JURIDIQUE VOUS OFFRE UNE TROISIÈME POSSIBILITÉ : L’ ÉTAPE INTERMÉDIAIRE .

Une étape intermédiaire est dès à présent possible : vous pouvez réserver une consultation téléphonique et parler avec un avocat sans délais et sans autres obligations.

Vous pouvez contacter le Helpdesk Juridique au cas où vous désirez obtenir un conseil confidentiel sur votre situation d'un avocat mais sans autres obligations. 

 

Le HELPDESK JURIDIQUE vous offre  maintenant L’ETAPE INTERMEDIAIRE : la possibilité de contacter un avocat « en direct » pour – au moins-  15 minutes, après le paiement online du service.

Les avocats en ligne ont tous des années d’expérience, de sorte que votre problème pourra être analysé immédiatement sur base de vos informations.

Vous pourrez recevoir un conseil juridique qui vous aidera sans aucune autre obligation. 

Le HELPDESK JURIDIQUE vous offre une étape intermédiaire idéale: 

1.Consultation téléphonique avec un avocat: 

             °  choix de la date et l’heure de la consultation téléphonique avec un avocat .-

Comme chez le médecin, vous pouvez choiser votre rendez-vous par l’agenda online sur le website www.helpdeskjuridique.be

Le rendez-vous pourra être reporté jusque 24 h avant la réservation initiale.

             °  choix de la durée de votre consultation :

Vous décidez vous-même la durée de votre consultation et vous pouvez toujours commencer avec 15 minutes . Après la première consultation vous déciderez vous-même si vous voulez obtenir des autres services du Helpdesk Juridique, à savoir du conseil juridique plus élaboré par téléphone, du feedback par email, un projet de lettre..

              °   paiement online

              °  confirmation de la réservation des services souhaités: 

La consultation réservée peut être reporté au plus tard jusque 24 h avant la réservation initiale.

2     Le service "confirmation" de votre consultation par email : le feedback par email de votre consultation téléphonique

Immédiatement après le paiement d'une consultation de 15 minutes au moins, vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous par email.

3.     Le projet de lettre recommandé - mise en demeure- contestation formelle

un projet de mise en demeure ou contestation par lettre recommandée sera rédigée par un avocat, 

  • Wat is een FAQ-onderdeel?
    Een FAQ-onderdeel kan gebruikt worden om veelgestelde vragen over je bedrijf te beantwoorden, zoals 'Naar welke landen verzenden jullie je producten?', of 'Hoe kan ik een dienst boeken?'.
  • Waarom zijn FAQ's belangrijk?
    Met FAQ's help je websitebezoekers snel antwoorden te vinden op veelgestelde vragen over je bedrijf en zorg je ervoor dat ze eenvoudiger kunnen navigeren.
  • Waar kan ik mijn FAQ's toevoegen?
    FAQ's kunnen aan elke pagina op je website of je Wix mobile app worden toegevoegd, zodat deze op elk gewenst moment te bekijken zijn.
  • Kan ik via de Juridische Helpdesk meteen met een advocaat spreken?
    JA, dat kan zonder verdere verplichtingen ! Een ervaren advocaat staat je meteen te woord voor een korte bespreking!
  • Waarom krijg ik geen verbinding op het nummer 0903 69 001?
    Als je niet meteen antwoord krijgt, zijn de advocaten niet beschikbaar. Je krijgt een bericht zodra de lijn vrij is !
  • Hoeveel kost een gesprek met een advocaat?
    Via de servicelijn 0903 69001, betaal je via je telefoonrekening 1,5 euro per minuut. Het gesprek wordt na 10 minuten automatisch onderbroken. Een eerste bespreking met een ervaren advocaat kan dus al voor maximaal 15 euro inclusief btw !
  • Kan ik enkel schriftelijk advies bekomen?
    Via de website Juridische Helpdesk.be kan je schriftelijk advies online bekomen. Na ontvangst van je betaling online ontvang je zo snel mogelijk per email een advies.
  • Kan ik een advocaat online spreken?
    JA, dat kan! Via de website Juridische Helpdesk.be kan je een Zoom of Teams meeting met een advocaat boeken. Na ontvangst van je online betaling wordt de afspraak bevestigd en ontvang je een link via email.
  • Waarom is de Juridische Helpdesk bellen een goed idee?
    Je hebt advies nodig maar je wil nog niet meteen naar een advocaat stappen? Juridische Helpdesk.be biedt jou de perfecte tussenstappen om het probleem te analyseren en het dossier op te bouwen, waardoor je allicht al meteen de weg naar een oplossing zal zien!
  • Hoe voeg ik een vraag en antwoord toe?
    Volg deze 4 stappen om een nieuwe FAQ toe te voegen: 1. Beheer FAQ's vanaf je dashboard of in de Editor. 2. Voeg een vraag en antwoord toe. 3. Wijs je FAQ toe aan een categorie. 4. Klik op 'Opslaan' en op 'Publiceren'. Je kunt je FAQ's op elk gewenst moment bijwerken.
  • Kan ik een afbeelding, video of GIF aan mijn FAQ toevoegen?
    Ja. Volg deze 4 stappen om media toe te voegen: 1. Beheer FAQ's vanaf je dashboard of in de Editor. 2. Maak een nieuwe FAQ of bewerk een bestaande FAQ. 3. Klik vanuit het antwoordtekstvak op het video-, afbeeldings-, of GIF-pictogram. 4. Voeg media vanuit je bibliotheek toe en sla dit op.
  • Hoe kan ik de titel van mijn veelgestelde vragen wijzigen?
    Je kunt de titel bewerken via het tabblad 'Instellingen' in het FAQ-onderdeel in de Editor. Om de titel uit je mobiele app te verwijderen, ga je naar het tabblad 'Site en app' in je Wix owners-app en tik je op 'Aanpassen'.

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